Un remake américain du film Lone Wolf and Cub annoncé

Posté le 1 juillet 2016 par

Après Ghost in the Shell, le producteur Steven Paul lance le remake du film Lone Wolf and Cub : Final Conflict !

Connue par les friands de cinéma japonais ou encore par le réalisateur Quentin Tarantino, la saga Baby Cart refait son apparition au cinéma.

Originalement nommée Lone Wolf and Cub et tirée du manga de Kazuo Koike, la saga est surtout connue pour ses six premières adaptations. Cette histoire d’un homme se promenant avec un berceau et un enfant devant faire face à différents obstacles… Incarné de 1972 à 1974 par Tomisaburo Wakayama et porté à l’écran par les réalisateurs Misumi Kenji et Kuroda Yoshiyuki, la saga a également connu une adaptation en série télévisée.

Popularisée par des réalisateurs comme Quentin Tarantino, qui s’en inspira et qui insérera un extrait sur une télévision en arrière plan dans Kill Bill 2, cette saga reste la plus connue de nos jours.

Pourtant, en 1993, le réalisateur Inoue Akira adapta l’histoire de ce père et de son fils dans un long-métrage : Lone Wolf and Cub: Final Conflict plus connu sous le titre Handful of Sand. C’est ce dernier qui attire aujourd’hui toutes les attentions…

Le producteur américain Steven Paul décidément fan des productions japonaises (il a produit en effet le prochain Ghost in the Shell, ou le plus américain Ghost Rider), a annoncé ce nouveau projet pour sa société de production SP international.  Ce dernier se déclare, par ailleurs, comme étant un « énorme fan » et « très excité par l’idée d’embarquer dans cette aventure » (Vanity Fair).

Steven Paul semble ne pas avoir oublié les polémiques concernant le casting américain de Ghost in the Shell et a déjà préalablement déclaré que le casting de Lone Wolf and Cub: Final Conflict sera essentiellement japonais. Le tournage devrait commencer l’année prochaine. Pour l’instant, ni réalisateur, ni casting ne sont encore annoncés.

Amandine Vatinet

Source : Vanity Fair