Le 8 février prochain sortira en Chine le film d’aventures en 3D The Monkey King 2. Et cela tombe bien puisqu’il sortira en France deux jours plus tard, le 10 février !
En réalité, vous pourrez découvrir The Monkey King 2 à la même date qu’à sa sortie chinoise puisque des avant-premières se dérouleront dans notre beau pays dès le 8 février.
Fort du succès de The Monkey King, le réalisateur chinois Soi Cheang (Motorway) revient avec un second opus, toujours en 3D.
Le scénario du premier film se basait sur quelques chapitres du classique Le Voyage en Occident de Wu Cheng’en. Il contait l’histoire du roi singe Sun Wukong qui, né d’une pierre sacrée, acquiert certains pouvoirs. Après avoir tenté de se rebeller contre l’Empereur de Jade, il se retrouve enterré sous une montagne pendant 500 ans.
Cette histoire du bien contre le mal et du combat entre les démons et les dieux est un classique de la culture chinoise que le réalisateur a décidé de réaliser en trois volets.
Dans ce second opus, le casting se retrouve totalement changé. Le roi singe, initialement joué par Donnie Yen (Ip Man), sera interprété par Aaron Kwok (Cold War) et sera entouré, non plus de Chow Yun-Fat (Tigre et Dragon) mais de Gong Li (Mémoires d’une Geisha), William Feng (Tai Chi Zero) et de Xiaoshenyang. Le tout chorégraphié par Sammo Hung.
Elvire Rémand