Sélection asiatique du Festival Black Movie de Genève (21/01-01/12/2022)

Posté le 11 janvier 2022 par

Le festival le plus barré de Suisse, le Black Movie, reviendra à Genève du 21 au 30 janvier et en ligne (visible depuis la Suisse), du 28 au 1er février. On découvre la programmation asiatique, sur laquelle on reviendra d’ici peu de temps !

Dans la catégorie A suivre…, huit pépites de cinéastes à suivre qui nous emmènent au plus haut niveau du 7e art, ont été sélectionnées. On pourra ainsi découvrir le film contemplatif singapourien 24 de Royston Tan, Introduction de Hong Sang-soo, ainsi que son nouveau (nouveau) film, In Front of Your Face, et Memoria d’Apichatpong Weerasethakul, qui est déjà sorti en salles dans nos contrées.

Un focus sur Hong Kong sera organisé, dans la catégorie Hong Kong Blackout, avec Boat People d’Ann Hui, Made in Hong Kong de Fruit Chan, From the Queen to the Chief Executive de Herman Yau, Infernal Affairs 1 d’Andrew Law et Alan Mak, No.1 Chung Ying Street de Derek Chiu Sung-kee et Faceless de la réalisatrice Jennifer Ngo.

Dans la catégorie Mères & filles, un seul film asiatique sera au programme : The Falls du réalisateur taïwanais Chung Mong-hong.

La catégorie On the Road mettra à l’honneur le film kazahstanais Fire d’Aizhan Kassymbek et Pebbles du réalisateur indien P. S. Vinothraj.

Dans Haut les cœurs !, on pourra découvrir le documentaire japonais Me and the Cult Leader de Sakahara Atsushi.

Le polar chinois Streetwise de Na Jiazuo a été sélectionné dans la catégorie Hypertension.

Enfin, une conférence se déroulera le 22 janvier sur le réalisateur chinois Wang Bing, en parallèle de son exposition « Wang Bing, l’œil qui marche ».

Pour tout savoir du reste de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*