Du 7 au 18 décembre se déroulera la 15e édition du Festival Kinotayo à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP). La compétition sera également proposée, à Paris, dans d’autres cinémas et sera reprise au Club de l’Etoile du 7 au 19 décembre et au Musée Guimet en 2022. Enfin, le Festival prendra ses quartiers en régions sur toute l’année 2022.
Nous avions annoncé les films en compétition ici. Cette fois, nous découvrons les sections parallèles.
Tout d’abord seront projetés, en séances spéciales, Les Amants sacrifiés de Kurosawa Kiyoshi en ouverture, et Belle de Hosoda Mamoru en clôture.
Dans la section Ecologie & Animation, organisée en collaboration avec l’Office national du tourisme japonais, le festival projettera en avant-première Poupelle de Hirota Yusuke, mais aussi Wonderland, le royaume sans pluie de Hara Keiichi et Lettre à Momo de Okiura Hiroyuki. Enfin, les spectateurs pourront découvrir l’OVNI Junk Head de Hori Takahide.
Dans la section Films & Gastronomie, organisée en collaboration avec La Maison du Mochi, vous pourrez (re)découvrir La Saveur des ramen d’Eric Khoo et Les Délices de Tokyo de Kawase Naomi. Deux films inédits seront également au programme : Tempura de Ohku Akiko et Mochi, réalisé par Komatsu Mayumi.
Pour tout savoir sur cette édition, cliquez ici !
Elvire Rémand