Le Festival Kinotayo revient pour une édition exceptionnelle à partir du 26 novembre, surnommée Matsuri. On regarde sa programmation !
Cette édition, particulière compte tenu des conditions sanitaires, se compose en plusieurs actes : 2 films inédits sortis au Japon en 2019 et 2020, une rétrospective des meilleurs films Kinotayo, un documentaire sur Kurosawa Kioyshi et quelques films cultes contemporains.
Dès aujourd’hui, tous ces films seront disponibles au VoD sur le site de FilmoTV. Les inédits ainsi que plusieurs films associés devraient être projetés dans plus de 15 salles de cinéma à travers la France dès leur réouverture.
Deux films inédits ont donc été sélectionnés : Forgiven Children de Naito Eisuke et They Say Nothing Stays the Same, deuxième réalisation de l’acteur Odagiri Joe.
Enfin, deux films associés devraient être projetés en salles : L’Infirmière de Fukada Koji et Family Romance, LLC de Werner Herzog.
La rétrospective vous permettra de (re)découvrir le film de science-fiction Hinokio de Akiyama Takahiko, Ne coupez pas ! de Ueda Shinichiro, le documentaire Trace of Breath de Komori Haruka, Au revoir l’été, Harmonium et Sayonara de Fukada Koji, Bangkok Nites et Tenzo de Tomita Katsuya, Inland Sea de Soda Kazuhiro, Shiori de Sakakibara Yusuke, Passion, Senses et Asako I&II de Hamaguchi Ryusuke, l’animé Dans un recoin de ce monde de Katabuchi Sunao et Invasion de Kurosawa Kioyshi. Ce dernier sera également mis à l’honneur avec le documentaire Kiyoshi Kurosawa, au dos des images réalisé par Jean-Pierre Limosin et Alain Bergala.
D’autres films contemporains seront disponibles sur FilmoTV : Au bout du monde, Shokuzai et Vers l’autre rive de Kurosawa, Kids Return, Hana-bi et L’Eté de Kikujiro de Kitano Takeshi, ainsi que Battle Royale de Fukasaku Kinji.
Pour tout savoir sur la programmation, cliquez ici !
Elvire Rémand