Sélection cinéma d’Ici Vietnam Festival (23-24/10/2020)

Posté le 2 octobre 2020 par

Le 23 et 24 octobre, direction le cinéma Grand Action à Paris pour une petite sélection de cinéma vietnamien dans le cadre d’Ici Vietnam Festival !

Ici Vietnam Festival met en lumière des artistes d’origine vietnamienne dans différents domaines artistiques, dont le cinéma contemporain, au travers de projection de courts et longs métrages.

Les conditions actuelles, particulières, limitent cette année la portée du festival. Et pourtant, des projections seront organisées !

Le 23 octobre sera projeté le documentaire Les Rivières réalisé par Mai Hua, artiste française d’origine vietnamienne basée à Paris. Mai Hua est une mère divorcée de 2 enfants. En 2013, avec sa mère, elle ramène sa grand-mère mourante en France. Alors que cette dernière guérit de manière miraculeuse, un passé non résolu refait surface : Mai devient l’héritière d’une mémoire familiale complexe et douloureuse qu’elle ne veut pas transmettre à sa fille. A travers cette lignée de femmes et sa quête de vérité, la réalisatrice plonge dans une archéologie familiale à la fois intime et universelle.

Le 24 octobre, une séance dédiée aux courts-métrages sera organisée avec la projection des films Le Diplôme d’Edison de Phạm Hoàng Minh Thy, La Ville des miroirs et Qu’il était vert le jardin de calebasse réalisés par Truong Minh Quy ainsi que le 1er épisode de la série documentaire The Nodey Process de Maël Lê-Hurand et Francis Cutter.

Pour tout savoir du festival, cliquez ici !

Elvire Rémand