On croisait les doigts et la bonne nouvelle est tombée : la 15e édition du Festival du Cinéma Coréen à Paris (FFCP) se tiendra bien, du 27 octobre au 3 novembre, au Publiciscinémas. On découvre les films d’ouverture et de clôture !
Malgré la crise sanitaire qui a durement touché l’industrie du cinéma partout dans le monde, le FFCP proposera cette année encore le meilleur du cinéma coréen contemporain, à travers plus de 40 courts et longs métrages, pour la plupart inédits en France.
Afin d’ouvrir le bal dans la bonne humeur malgré un contexte difficile, la cérémonie d’ouverture accueillera la comédie d’action Ok ! Madam de Lee Cheol-ha (Story of Wine). Un couple de commerçants sans histoire, Mi-yeong et Seok-hwan, gagne un voyage à Hawaii. Ils s’envolent avec leur fille pour leurs premières vacances à l’étranger. La joie est cependant de courte durée quand des agents nord-coréens prennent l’avion en otage. Mais rien ni personne ne saurait détourner Mi-yeong et Seok-hwan de leurs vacances… Une vraie comédie d’action old school, légère à souhait, parfaite pour se détendre et commencer le FFCP dans la bonne humeur et interprétée par Uhm Jeong-hwa (Princess Aurora), Park Sung-woong (The Great Battle) et Lee Sang-yun (Insane).
Le festival se terminera avec la projection du polar Me and Me de Jung Ji-young avec Cho Jin-woong (Mademoiselle), Bae Soo-bin (Memories of the Sword) et Cha Soo-yeon (Helpless). Soo-hyuk et sa femme vivent dans un village de campagne. Tous deux cachent un lourd secret. Quand les gens du coin le découvrent, ils demandent à ce que la femme de Soo-hyuk soit enfermée chaque nuit, mais un drame surgit qui rebat les cartes.
Plus d’informations prochainement !
Elvire Rémand