A partir du 15 janvier 2020, certaines salles projetteront Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques.
Pour soutenir et rendre hommage au studio Kyoto Animation, le distributeur Eurozoom a tenu à distribuer le film dans quelques salles, à partir du 15 janvier, avant une diffusion mondiale prévue en VOD. Ce film est tiré du light novel éponyme écrit par Akatsuki Kana et illustré par Takase Akiko.
On retrouve au scénario Yoshida Reiko (Silent Voice), et Fujita Haruka à la réalisation.
L’’histoire se déroule dans un monde d‘après-guerre où des jeunes femmes appelées Poupée de souvenirs automatiques aident des personnes à mettre sur papier leurs sentiments. Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldate sans émotions. Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre, mais son passé trouble la rattrape.
En voici la bande-annonce !
Le light novel avait tout d’abord été adapté en série de 14 épisodes, déjà réalisée par Fujita Haruka, qui se concentrait sur le passé du personnage principal. Le film sera quant à lui un spin-off centré sur l’héroïne et les personnages secondaires du manga.
Ce film sera le premier film d’animation sorti par Euruzoom pour 2020 et leur deuxième collaboration avec le studio Kyoto Animation après Liz et l’oiseau bleu de Yamada Naoko.
Quoi de mieux que de démarrer cette nouvelle année avec un film d’animation japonais ?
Marie Culadet