Teaser de la comédie nippone Miyamoto kara Kimi e

Posté le 21 juin 2019 par

De la gravité de Destruction Babies à la légèreté de Miyamoto kara Kimi e, il n’y a qu’un pas que franchira en septembre le réalisateur Mariko Tetsuya. Place au premier teaser !

En 2017, on découvrait le très sombre Destruction Babies de Tetsuya Mariko. Deux ans après, le cinéaste change son fusil d’épaule et adapte le manga Miyamoto kara Kimi e de Hideki Arai, sur lequel il s’est déjà penché l’année dernière pour une série télévisée.

Miyamoto est un jeune homme qui vient tout juste de mettre un pied dans la vie active. Embauché dans une société, il doit faire face à un sentiment d’insignifiance au quotidien : débutant, il ne connaît pas encore tous les rudiments de cette vie d’adulte dans laquelle il vient de pénétrer, et son manque de compétences lui revient régulièrement en pleine face. D’autant que Miyamoto est du genre maladroit… Mais, persévérant et surtout bien entouré, il pourra compter sur l’aide de son collègue et ami Kazuo Jinbo pour grimper doucement les échelons.

A l’instar de Kurosawa Kiyoshi et ses séries TV suivies de films au même scénario mais au casting changeant, Mariko Tetsuya s’est, cette fois-ci, entouré des acteurs Ikematsu Sosuke (Killing), Aoi Yu (Vers l’autre rive), Iura Arata (25 novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin), Emoto Tokio (Side Job) et Furutachi Kanji (Harmonium).

Elvire Rémand

Source : AsianWiki