Sono Sion et Kagurazaka Megumi en chair en en os ! Kore-Eda en avant-première ! Kinotayo s’étoffe encore et nous réserve d’excellentes surprises !

Posté le 30 septembre 2011 par

Des nouvelles aussi enthousiasmantes qu’excitantes du côté de Kinotayo, qui se tiendra partout en France du 8 au 29 novembre : la présence de Sono Sion (et de sa belle et plantureuse actrice Kagurazaka Megumi) et l’avant-première du nouveau Kore-Eda : I Wish ! Par Victor Lopez.

Après l’annonce de la présentation hors-compétition de Hanezu de Kawase Naomi (auquel on redonnera une nouvelle chance après une soporifique projection cannoise), Kinotayo 2011 n’en finit pas de s’enrichir de nouveaux éléments. On savait déjà que l’on aurait la chance de redécouvrir sur grand écran les deux derniers films de Sono Sion, Cold Fish et Guilty of Romance avant leur éventuelles sorties en DVD, on vient d’apprendre que le réalisateur de Suicide Club fera le déplacement à la Maison de la culture du Japon pour présenter ses films au public de Kinotayo ! De plus, il sera en excellente compagnie puisque la sublime Kagurazaka Megumi sera aussi du voyage.

Sono Sion, prêt à affronter les critiques des spectateurs de Kinotayo !

Et ce n’est pas tout, deux autres excellentes nouvelles illuminent ce week-end, puisque d’un côté, le cinéaste Fukagawa Yoshihiro se joint à la liste des invités pour présenter Into the White Night, et de l’autre, le très attendu I Wish de Kore-Eda complète la sélection des films présentés.

Elle, c’est Kagurazaka Megumi ! Et elle sera en chair et en os (mais surtout en chair) à Kinotayo !

East Asia revient très rapidement en détail sur les événements et les films de cette édition, qui s’annonce particulièrement vivante, entre les inédits sélectionnés, les avant-premières, les invités, et la reprise de films ayant marqué les précédentes éditions du festival afin de leur redonner une belle visibilité, maintenant qu’il a acquis une notoriété certaine.

En attendant de décortiquer tout cela avec soin, rendez-vous sur le site officiel de Kinotayo pour plus d’informations !

Victor Lopez.

Imprimer


Laissez un commentaire


*