Le bouquet de chaînes de télévision OCS mettra à l’honneur le cinéma de genre coréen et ce, dès le 3 avril !
Une dizaine de films seront diffusés en soirée avec une rediffusion mais une disponibilité à la demande. Quoi rêver de mieux !
Le cycle sera lancé le 3 avril avec A Day réalisé par Cho Sun-ho, qui vous fera voyager dans le temps. Le lendemain seront diffusé deux films, et pas des moindres : Memories of Murder de Bong Joon-ho et l’animé Seoul Station réalisé par Yeon Sang-ho. Bong Joon-ho sera encore mis à l’honneur le 5 avril avec le culte The Host.
A partir du 8 avril, ce sera au tour de Sea Fog : Les Clandestins de Shim Sung-bo. Un peu d’horreur le lendemain avec Dernier train pour Busan réalisé par Yeon Sang-ho.
De la violence, il y en aura à partir du 10 avril avec J’ai rencontré le diable de Kim Jee-woon. Le lendemain, la soirée sera tout aussi intense avec Mother de Bong Joon-ho. Et enfin, le cycle se terminera le 12 avec The Prison de Na Hyun.
A noter que d’autres programmes seront disponibles à la demande : A Bittersweet Life de Kim Jee-woon ainsi que le documentaire Memories, retour sur les lieux du crime réalisé par Jésus Castro-Ortega, qui revient sur la genèse de Memories of Murder.
Pour tout savoir, ça se passe ici !
Elvire Rémand.