Neuchâtel International Fantastic Film Festival : la sélection asiatique

Posté le 25 juin 2018 par

La nouvelle édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) débutera le 6 juillet et se terminera le 14. La programmation vient d’être dévoilée et on se penche sur les films asiatiques !

En compétition internationale, deux films asiatiques ont été sélectionnés : le long-métrage japonais Kasane, adaptation du manga du même nom, de Sato Yuichi, et le film indien Pig de Mani Haghighi qui sortira bientôt dans les salles françaises.

Heureusement, la catégorie Asie sera bien remplie avec pas moins de 7 films : le film d’action hongkongais Operation Red Sea de Dante Lam, le « faux » film d’espionnage thaïlandais Bad Genius de Nattawut Poonpiriya, le super-héros indien Bhavesh Joshi Superhero de Vikramaditya Motwane, Hanagatami, le nouveau film du grand cinéaste Obayashi Nobuhiko, encore du super-héros mais cette fois japonais avec Inuyashiki de Sato Shinsuke, le nouveau Miike Takashi, Laplace’s Witch et Satan’s Slaves, qui signe le retour de Joko Anwar.

Autre catégorie (Films of the third kind), autre sélection avec, notamment le blockbuster chinois Monster Hunt 2 réalisé par Raman Hui et l’animé Mutafukaz de Run et Nishimi Shojiro.

Avec la sélection Ultra Movies, les spectateurs auront droit au film d’horreur coréen Gonjiam: Haunted Asylum de Jeong Beom-sik, au film de vengeance japonais Liverleaf de Naito Eisuke, aux zombies avec One Cut of the Dead du réalisateur japonais Shinichiro Ueda et aux fantômes thaïlandais de Premika réalisé par Siwakorn Charupongsa.

A noter que dans le cadre de la carte blanche à David Cronenberg sera projeté le film japonais La Femme des sables de Teshigahara Hiroshi.

Si ça, c’est pas du programme ! Pour la suite, cliquez ici !

Elvire Rémand