Il est temps de se pencher sur les entrées coréennes entre le 26 janvier et le 1er février 2018.
Keys to the Heart de Choi Seong-hyeon (3ème semaine)
Coco de Lee Unkrich (4ème semaine)
Le Labyrinthe : Le Remède mortel de Wes Ball (3ème semaine)
Psychokinesis de Sang-ho Yeon (1ère semaine)
Along with the Gods: the Two Worlds de Kim Yong-hwa (7ème semaine)
1987: When the Day Comes de Jang Joon-hwan (6ème semaine)
The Passenger de Jaume Collet-Serra (2ème semaine)
Insidious : La Dernière Clé de Adam Robitel (1ère semaine)
The Discloser de Hong Ki-seon (2ème semaine)
Horse Soldiers de Nicolai Fuglsig (1ère semaine)
Le public n’est pas resté insensible au charisme de Lee Byung-hun (Inside Men) puisque la comédie dramatique Keys to the Heart, dont il est la tête d’affiche, décroche la première place. Il est suivi par Coco, le nouveau long-métrage d’animation des studios Disney-Pixar qui avait déjà conquis le cœur des spectateurs chinois fin 2017.
Belle semaine pour les films fantastiques également, puisqu’on retrouve dans cette catégorie Le Labyrinthe : Le Remède mortel en provenance des Etats-Unis, ainsi que Psychokinesis et Along with the Gods: the Two Worlds du côté des réalisations locales. Ce dernier en est pourtant déjà à sa septième semaine d’exploitation, mais sa popularité ne faiblit pas alors qu’il a déjà dominé le box-office 2017.
Deux thrillers sont également présents dans ce top : la coproduction américano-britannique-française The Passenger, ainsi que The Discloser. On retrouve ensuite de l’horreur avec Insidious : La Dernière Clé, un drame historique avec 1987: When the Day Comes et enfin un film de guerre avec Horse Soldiers.
Lila Gleizes.
Source : KoreanFilm.or