Bonjour et bienvenue dans le Box Office ! Nous allons aujourd’hui nous intéresser au box office en Corée du Sud, du 12 au 19 octobre 2016.
- Luck-Key de Lee Gae-byok (1ère semaine)
- Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Tim Burton (3ème semaine)
- Don’t Breathe de Fede Alvarez (2ème semaine)
- Bridget Jones’ Baby de Sharon Macguire (3ème semaine)
- Bastille Day de James Watkins et Jill Gagé (1ère semaine)
- The Accountant de Gavin O’Connor (1ère semaine)
- Spy Nation de Choi Seung-ho (1ère semaine)
- Asura: The City of Madness de Kim Sung-soo (3ème semaine)
- Sully de Clint Eastwood (3ème semaine)
- PriPara the Movie: Everyone, Assemble! Prism ☆ Tour de Hishida Mazakazu (1ère semaine)
Il y a trois semaines, nous parlions de The Age of Shadows de Kim Jee-woon, disant qu’avec 38% de part de marché, il écrasait la concurrence. Alors, que dire du succès de Luck-Key, second film de Lee Gae-byok qui, en une semaine, agrège 1,642,607 spectateurs soit 68,2% de la fréquentation totale des salles coréennes. L’ancien assistant de Park Chan-wook semble donc avoir trouvé la recette gagnante avec cette comédie/thriller mettant en scène Lee Joon, vu l’année dernière dans Veteran.
Comme il est coutume dans un cas de domination pareille, le reste du box office est moribond. Miss Pérégrine tombe enfin de son piédestal avec seulement 272,249 spectateurs (soit quasiment 6 fois moins que le premier du classement !). Don’t Breathe de Fede Alvarez a un certain succès de bouche à oreille, étant entré dans le classement à la huitième position la semaine dernière.
Spy Nation, documentaire politique traitant d’accusations d’espionnage contre un réfugié nord-coréen, rassemble 30 770 spectateurs, pas si mal pour un documentaire ! Asura: The City of Madness, bientôt présenté au FFCP, a du mal à tenir la distance avec une faible troisième semaine. Enfin, la dernière place est détenue par un film de magical girls japonais… Pourquoi pas ?
Elias Campos.
Source : Kobiz