Après avoir mis en avant les productions du studio Ghibli, la chaîne de télévision Arte se penche sur le très récent studio Chizu et son film Les Enfants Loups, Ame et Yuki.
Le 17 décembre à 20h50, (re)plongez-vous dans le monde merveilleux des Enfants Loups, Ame et Yuki, réalisé en 2012 par Hosoda Mamoru (Summer Wars).
Hana, jeune étudiante, tombe amoureuse homme solitaire. Un soir, il lui révèle être un homme-loup. Ensemble, ils font deux enfants : une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, qui sont moitié humains, moitié louveteaux.
Pendant un temps, la famille vit paisiblement à Tokyo. Mais à la mort accidentelle de l’homme-loup à la naissance d’Ame, Hana est affligée et, rencontrant des difficultés croissantes à cacher le secret de ses enfants, décide d’emménager à la campagne.
Aidés par ses voisins, les trois membres de la famille vivent en relative autarcie, utilisant les économies de son ancien compagnons. Lorsque les enfants deviennent plus grands et que l’argent vient à manquer, Hana s’engage dans un travail salarié. Ame et Yuki fréquentent l’école. À dix ans, Ame qui sèche de plus en plus l’école décide de vivre comme un loup dans la forêt alors que Yuki continue l’école et révèle sa condition à un camarade de classe.
Elvire Rémand