Un tueur d’enfants ne reste jamais longtemps impuni… surtout au Japon. Par Lvi.
Fujiwara Tatsuya est connu pour avoir joué les premiers rôles dans Battle Royale et Death Note. Après avoir incarné un jeune leader religieux charismatique dans I’m Flash, il tiendra le rôle principal dans le prochain film du génialissime Miike Takashi, Shield of Straw.
Le réalisateur de Ichi the Killer et dernièrement de Hara-Kiri : mort d’un samouraï, devrait à nouveau mettre les nerfs des spectateurs en pelote. Shield of Straw suivra un tueur d’enfants (Fujiwara Tatsuya) escorté par des officiers de police (incarnés par les acteurs de télévision Osawa Takao et Matsushima Nanako) alors qu’il se rend à son procès. Seulement, le grand-père d’une des jeunes victimes n’a pas l’air très confiant envers la justice du pays. Il propose alors une prime de 12 millions de dollars à celui qui ramènera la tête de l’assassin.
Une sortie au Japon est prévue pour le printemps 2013 mais le trailer est déjà en ligne sur le site officiel du film !
http://wwws.warnerbros.co.jp/waranotate/index.html
***
Le retour de Jang Joon-hwan !
Jang Joon-hwan, un nom qui ne vous est pas inconnu, et pour cause, il a réalisé l’un des meilleurs films coréens de ces dernières années, Save the Green Planet!. Pourtant, on peut dire que depuis, le jeune cinéaste s’est montré plutôt discret. Il a réalisé trois courts-métrages entre 2004 et 2012 (Hair, Waiting for Jang Jun-hwan etCamilia), ainsi qu’un documentaire en 2006, intitulé Two or Three Things I Know about Kim Ki-young.
Dix ans après Save the Green Planet!, Jang Joon-hwan remet le couvert, et il était temps. Intitulé Hwa-Yi, le film racontera la descente aux enfers d’un homme (nommé Hwa-Yi) alors qu’il cherche à se venger de ses « pères » qui l’ont élevé. Le rôle principal sera tenu par Kim Yun-seok, la star actuelle du cinéma coréen, qui a raflé de multiples prix pour son rôle dans The Chaser, et a participé au succès asiatique de The Thieves.
La réunion de Jang Joon-hwan, qui avait marqué le public avec Save the Green Planet! et de Kim Yun-Seok, acteur en vogue, devrait assurer un certain succès à Hwa-Yi.
***
Le départ d’un grand…
Après 56 ans de carrière, le japonais Sugawara Bunta annonce son retrait du cinéma. Il est apparu la première fois sur l’écran en 1956 et a surtout marqué le public pour son rôle de Fukasaku Kinji, yakuza de la série Battles Without Honor And Humanity. Il s’était tourné ces dernières années dans le doublage, notamment dans les films d’animation de Miyazaki Hayao (Le Voyage de Chihiro) et de Mamoru Hosoda (Les enfants loups, Ame et Yuki).
Lvi.