East Asia a presque deux ans et de nouveaux membres ont rejoint l’équipe depuis notre trombinoscope de l’été dernier ! À leur tour de répondre à quatre questions qui vous permettront de mieux les connaître : quelle est votre fonction au sein d’East Asia ? East Asia, c’est quoi pour vous ? Vos 3 films de chevet ? 3 textes représentatifs de ce que vous avez écrit pour le site ? Aujourd’hui, c’est Julien Thialon qui s’y colle !
Votre fonction au sein d’East Asia ?
Proof-reader : c’est-à-dire que je relis tous les articles rédigés par l’équipe et corrige éventuellement les fautes d’orthographe et syntaxiques tout en essayant au maximum de garder la personnalité écrite du rédacteur. Je retranscris également les interviews et je commence à rédiger quelques critiques.
East Asia, c’est quoi pour vous ?
Un organisme informatif et collaboratif. C’est aussi personnellement contribuer à l’expansion de la culture asiatique et plus spécifiquement le cinéma, lequel m’a apporté tant d’émotions.
Vos 3 films de chevet ?
Locataires de Kim Ki-duk. La dernière scène et la phrase finale sont bouleversantes.
La trilogie de la vengeance de Park Chan-wook (Sympathy for Mister Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance).
Yi Yi d’Edward Yang, peut-être parce que je l’ai vu très récemment, c’est une vision tellement mélancolique…
J’aimerais également évoquer l’intégralité des œuvres de Kon Satoshi dont sa série animée Paranoia Agent, si méconnue et pourtant cruelle de vérité.
Et quelques coups de cœur : Buddha Mountain de LI Yu, Suzhou River de LOU Ye et Lessons From a Calf de Hirokazu Kore-eda. Mais il y en a tellement d’autres…
3 Liens ?
Entretien avec Rachid Nougmanov, réalisateur de L’Aiguille (Vesoul)