On vous l’avait déjà annoncé ici, mais c’est ce soir que ça commence : le Toulouse Game Show (le TGS pour les intimes) arrive ce week-end ! Retour sur le programme et les exposants avant la soirée d’ouverture !
Programme :
Le Toulouse Game Show propose plus d’une vingtaine d’activités, il y en a pour tous les gouts ! Les animations plairont autant aux néophytes de mangas et de la culture asiatique qu’aux experts, aux novices des jeux vidéos, mais aussi aux plus addictifs, sans oublier les fervents de science fiction. Comme chaque année, le salon propose un concours de cosplay, un défilé de mode – avis aux fanatiques de mode asiatique (Gothic lolita, Sweet Lolita, Yamamba et autres) – un karaoké – Lips et Sing Star – ainsi que l’incontournable D.D.R (Dance Dance Révolution) et son tournoi organisé. Sans oublier la salle de jeux d’arcades proposant plusieurs dizaines de bornes. Pour les nouveautés proposées cette année, on retrouve le « 1er forum affaires Franco-Japonais de Toulouse » et un concours amateur de développement de jeux vidéos.
Autant d’activités variées qui vous feront passer un agréable moment. Pour plus d’animations et de surprises concoctées par l’équipe du TGS, rendez-vous le 27 et 28 novembre 2010 !
Exposants :
Comme dans n’importe quel salon, le TGS accueillera des stands dédiés aux goodies de nos mangas préférés, avec des boutiques qui exposent comme Asiance, Imagin’ères – aussi présent dans Toulouse – mais pas seulement. On retrouve les éditeurs de bandes dessinées japonaises comme Kana ou Taifu comics, ainsi que Xiao Pan, l’éditeur spécialiste du manhua. Mais aussi un nombre important d’éditeurs liés aux jeux vidéos X box 360, Nintendo … Sans oublier les divers stands d’associations : chuuu cosplay, jeu de GO Toulouse….
La liste est évidemment très incomplète, rendez vous sur le site officiel pour découvrir ce qui vous attend !
Veronica Berdie.