Programmation de la 20e édition du Festival International du Cinéma Asiatique de Tours (24-30/04/2019)

Posté le 29 mars 2019 par

Du 24 au 30 avril, retrouvez le Festival International de Cinéma Asiatique de Tours (FICAT) pour sa 20e édition aux cinémas Studio. On découvre sa programmation !

Pour cet anniversaire, le FICAT mettra à l’honneur tous les films primés dans le cadre du festival : en somme, une « super-compétition » !

Le FICAT a mis en place des prix depuis 2011 et cette année-là c’est le film vietnamien Bi, n’aie pas peur ! de Phang Dang Di qui avait été récompensé. Il se retrouvé aux côtés de Re-Encounter, réalisé par le Coréen Min Yong-keun, récompensé en 2012, du film japonais Our Homeland de Yang Yong-hi, de The Suspended Step du réalisateur chinois Yang Xiao, du film Titli, une chronique indienne de Kanu Behl, du thriller chinois Red Amnesia réalisé par Wang Xiaoshuai, du film de Midi Z, Adieu Mandalay et de Thuy, récompensé en 2018 et réalisé par le Coréen Kim Jae-han.

En ouverture sera projeté en avant-première Passion, de Hamaguchi Ryusuke, qui sortira en salles le 15 mai.

Un focus sera dédié au studio Ghibli et à ses réalisateurs phare : Miyazaki Hayao et Takahata Isao. Seront ainsi projetés le documentaire Never-Ending Man réalisé par Arakawa Kaku, et de nombreux films du studio : Le Château dans le ciel, Panda, petit panda, Le Voyage de Chihiro ou encore Porco Rosso.

Enfin, le FICAT s’interrogera sur la relation entre littérature et cinéma. Certains cinéastes, comme Lee Chang-dong, Kurosawa Kioyshi, Pema Tseden se sont également exprimé par exprès et les festivaliers pourront entendre lire des textes dans la ville de Tours.

Pour tout savoir de ce beau festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*