Sélection asiatique de la Berlinale 2019

Posté le 30 janvier 2019 par

Du 7 au 17 février, Berlin sera en effervescence cinématographique grâce à la 69e édition de la Berlinale ! Zoom sur la sélection asiatique !

Cette année, en compétition, trois films asiatiques seront présentés : les longs-métrages chinois One Second de Zhang Yimou et So Long, My Son de Wang Xiaoshuai ainsi que le film mongol Öndög de Wang Quan’an.

La section Panorama accueillera le film japonais 37 Seconds de HIKARI, les films chinois A Dog Barking at the Moon de Xiang Zi et The Shadow Play de Lou Ye, et le long-métrage coréen Idol de Lee Su-jin.

Dans la section Forum, direction la Chine avec From Tomorrow on, I Will d’Ivan Marković et Wu Linfeng et Vanishing Days de Zhu Xin, Singapour et Demons de Daniel Hui, l’Inde avec Eleven Miles de Ruchir Joshi réalisé en 1991, la Corée avec Fukuoka de Zhang Lu, l’Afghanistan et Epic of Love de Latif Ahmadi tourné en 1984 ainsi que le documentaire What We Left Unfinished de Mariam Ghani, le Japon avec And Your Bird Can Sing de Miyake Sho et l’Iran avec Leakage de Suzan Iravanian.

Du côté de la section Generation, les spectateurs pourront découvrir les films coréens House of Hummingbird de Kim Bo-ra et Kokdu: A Story of Guardian Angels de Kim Tae Yong, Bulbul Can Sing de la réalisatrice indienne Rima Das, les films chinois A First Farewell de Wang Lina et The Crossing de Bai Xue, le film népalais The Red Phallus de Tashi Gyeltshen, Better Days du réalisateur hongkongais Derek Kwok-cheung Tsang et le long-métrage We Are Little Zombies de Nagahisa Makoto.

Enfin, dans les cadres des projections spéciales seront projetés les films indiens Gully Boy de Zoya Akhtar et Photograph de Ritesh Batra.

Pour tout savoir du festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


2 commentaires pour “Sélection asiatique de la Berlinale 2019”

  1. Bonjour
    Le cinéma asiatique et Cannes c’est tout sauf une histoire d’amour !
    Les gens croient toujours naïvement que Cannes est un reflet des cinémas du monde !
    Pas tant que ça !
    Alors, je m’étonne de trouver une entrée spéciale pour Cannes dans votre onglet Festival, alors que… y’a vraiment pas photo ! pour découvrir du cinéma asiatique, Cannes n’est pas vraiment le meilleur endroit.
    Sauf erreur – je peux avoir mal lu – , cette année à Berlin, trois premiers long métrage japonais étaient proposés ! : 37 Seconds de Hikari / We Are Little Zombies de Nagahisa Makoto / Complicity de Kei Chikaura.
    Trois premiers films chinois : Man you de Zhu Xin / Di yi ci de li bie de Wang Lina / A Dog Barking at the Moon de Xiang Zi.
    Un coréen ; Beol-sae de Kim Bo-ra.
    Il y a aussi des premiers films proposés à Cannes, mais c’est toujours moins.
    Je me permets aussi de rappeler que La Quinzaine des Réalisateurs est complètement indépendante du festival cannois.
    Bien cordialement.

  2. Berlin est un magnifique festival ! Mais si nous avons une rubrique sur Cannes, c’est parce que nous couvrons Cannes. Pour le moment, ce n’est pas le cas pour la Berlinale. Peut-être un jour 😉

Laissez un commentaire


*