Japonismes à La Cinémathèque de Toulouse (04/01-07/02/2019)

Posté le 27 décembre 2018 par

Une fois n’est pas coutume, on regarde ce qui va se dérouler en début d’année en dehors de Paris. Cette fois, direction Toulouse et sa belle Cinémathèque qui prévoit une programmation, dans le cadre de Japonismes 2018, qui saura vous ravir !

Parmi les œuvres présentées à La Cinémathèque française et à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), La Cinémathèque de Toulouse en a sélectionné une trentaine, qui seront projetées du 4 janvier au 7 février.

À travers une programmation divisée en deux parties, « Les classiques » et « Les insolites », du début des années 1930 aux années 2000, la programmation parcourra plusieurs époques et bouleversements socio-politiques, ainsi que bien des genres : de la comédie, du film de policier et de yakuza, de la comédie musicale, du film de guerre, du mélodrame, du Jidai-geki (film historique), du Kaiju eiga (film de monstres) ou encore du Pinku eiga (films érotiques)…

Parmi les classiques, les Toulousains pourront (re)découvrir La Ballade de Narayama d’Imamura Shohei, Monsieur Merci de Shimizu Hiroshi, Godzilla de Honda Ishiro, L’Intendant Sansho de Mizoguchi Kenji ou encore Le Paradis de Suzaki de Kawashima Yuzo.

Du côté des insolites, place à Matango de Honda Ishiro, La Femme de là-bas de Hideo Suzuki, Cache-cache pastoral de Terayama Shuji, La Mer et le poison réalisé par Kumai Kei, Angel Guts: Red Classroom de Sone Chusei ou encore Shall We Dance? réalisé par Suo Masayuki.

Pour tout savoir de ce bel évènement, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*