Reprise de Cannes à Paris (18/05-06/06/2018)

Posté le 17 mai 2018 par

Que les Parisiens n’ayant pas pu se rendre au Festival de Cannes se rassurent : une partie de la sélection sera projetée à Paris du 18 mai au 6 juin !

On commence par la sélection officielle qui prendra ses quartiers au Gaumont Opéra du 18 au 20 mai. Cinq films asiatiques seront projetés : Burning du réalisateur coréen Lee Chang-dong, Trois Visages de Jafar Panahi, Asako du Japonais Hamaguchi Ryusuke, Les Éternels de Jia Zhangke et Un Air de famille de Kore-eda Hirokazu.

Les films de la section Un certain regard seront visibles du 23 au 29 mai au Reflet Médicis. On pourra y découvrir Gräns (Border) d’Ali Abbasi et le biopic Manto de Nandita Das.

Du 24 mai au 3 juin, le Forum des images accueillera la Quinzaine des Réalisateurs avec, notamment, The Pluto Moment de Ming Zhang et le tant attendu Mirai ma petite sœur de Hosoda Mamoru.

Enfin, la Cinémathèque française projettera les films de la Semaine de la critique du 30 mai au 6 juin. Cette année, le seul long-métrage asiatique est indien : Sir, réalisé par Rohena Gera.

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*