Box office – Corée : semaine du 24 au 30 novembre 2017

Posté le 1 décembre 2017 par

Quels films ont été à l’honneur cette semaine en Corée du Sud ? Il est temps de le découvrir, avec ce retour sur le box-office du 24 au 30 novembre.

  1.  The Swindlers de Jang Chang-won (2ème semaine)
  2.  Forgotten de Jang Hang-jun (1ère semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Le Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh (1ère semaine)
  4. The Chase de Kim Hong-sun (1ère semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Justice League de Zack Snyder (3ème semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Si seulement de Gil Junger (1ère semaine – ressortie)
  7.   La Passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman (1ère semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Thor : Ragnarok de Taika Waititi (6ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Happy Birthdead de Christopher B Landon (4ème semaine)
  10.  Haikyu!! The Movie: Talent and Sense de Mitsunaka Susumu (3ème semaine)

 

Seulement trois productions coréennes dans le classement de cette semaine, mais toutes placées sous le signe du suspense : ce sont le film policier The Swindlers ainsi que les thrillers Forgotten et The Chase, qui occupent trois des quatre premières places. L’intrus de ce quatuor repose d’ailleurs lui aussi sur le mystère, puisqu’il s’agit de Le Crime de l’Orient-Express, qui cartonne également en Chine.

Concernant les autres blockbusters américains, on retrouve Happy Birthdead, mais surtout le bras de fer entre les héros de comics Marvel et DC, avec Justice League et Thor : Ragnarok. Ce dernier totalise pour l’instant près de 4 800 000 tickets vendus avec six semaines d’exploitation, et dispose ainsi d’une belle avance sur Justice League, qui approche les 1 700 000 en troisième semaine…

Deux films d’animation connaissent également le succès dans les salles coréennes : la production britannico-polonaise La Passion Van Gogh, et l’adaptation de manga Haikyu!! The Movie: Talent and Sense, qui représente le Japon dans ce box-office. Enfin, belle performance pour la ressortie du drame romantique Si seulement, initialement distribué en 2004, qui se hisse aujourd’hui en sixième position.

 

Lila Gleizes

Source : KoreanFilm.or

Imprimer


Laissez un commentaire


*