Voyagez avec le Festival des Etoiles au Forum des images (4-5/11/2017)

Posté le 25 octobre 2017 par

Durant deux jours, le 4 et 5 novembre, le festival les Étoiles du documentaire vous propose 30 films captivants, libres, nécessaires… 30 projections gratuites sur grand écran suivies de rencontres avec les réalisateurs, des espaces d’échanges pour refaire le monde, un Prix du public et en soirée de clôture. Et bien sûr, toujours un peu d’Asie au programme !

Parmi les 30 films présentés, quatre, de réalisation française, parleront du continent qui nous est si cher, l’Asie. Le documentaire Chine, le cri interdit, réalisé par Marjolaine Grappe, s’intéresse au contrôle des naissances en Chine et à ces femmes qui accouchent dans la plus grande illégalité.

Jharia, une vie en enfer, de Jean Dubrel et Tiane Doan na Champassak, nous embarque en Inde, dans la région de Jharia, théâtre d’une catastrophe humaine et environnementale depuis que les incendies qui ravagent les mines de charbon ont gagné les villages environnants.

Le film Kijima Stories, de Laetitia Mikles, suit M. Kijima, ancien yakuza dont la vie semble assez floue.

Enfin, Iranien suit son réalisateur, Mehran Tamadon, athée, ayant à convaincre quatre mollahs, partisans de la République islamique d’Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours.

Pour connaître la suite de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*