Donnie Yen dans le trailer du remake du Parrain de Hong-Kong

Posté le 4 septembre 2017 par

En 1991, la vie du trafiquant de drogue Ng Sek-ho avait été adaptée par Poor Man-kit dans son film Le parrain de Hong-Kong. En 2017, elle inspire Chasing the Dragon, dans lequel le célèbre gangster sera incarné par Donnie Yen (Ip Man), et que l’on découvre aujourd’hui en trailer.

Le film nous ramène dans le Hong-Kong des années 60, encore sous autorité britannique, où affluent de nombreux immigrés illégaux en provenance de Chine continentale. Parmi eux, Ng Sek-ho, qui basculera dans les réseaux mafieux et deviendra rapidement une figure du crime puissante et redoutée. Cette fois, sa trajectoire est portée à l’écran par Wong Jing (La Légende du Dragon Rouge) et par Jason Kwan, plus connu comme directeur de la photographie (As the Light Goes Out) et dont c’est le premier film en tant que (co-)réalisateur. Quant à Donnie Yen, il sera en bonne compagnie à l’écran puisqu’on retrouvera également au casting Andy Lau (La Grande Muraille), Philip Keung (Drug War), Philip Ng (Birth of the Dragon) et Kent Cheng (Il était une fois en Chine).

A noter que cette fois Donnie Yen n’aura pas l’occasion de faire la démonstration de ses talents d’artiste martial, mais que l’action sera malgré tout au rendez-vous !

Lila Gleizes

Source : Cityonfire

Imprimer


Laissez un commentaire


*