Lancement de la production de Burning de Lee Chang-dong

Posté le 21 août 2017 par

Le coréen Lee Chang-dong (Oasis) revient bientôt sur les écrans avec son prochain film Burning, qui s’apprête à entrer en production.

Alors qu’on ne l’avait pas revu à la réalisation depuis Poetry en 2010, Lee Chang-dong prépare son retour avec cette adaptation d’une nouvelle de Murakami Haruki. On ignore cependant toujours quel texte a été choisi, bien que les rumeurs se portent sur Barn Burning, un récit sur fond de triangle amoureux et d’incendies criminels.

Quoi qu’il en soit, après avoir un temps été bloqué pour motif de droits d’auteur, le projet s’apprête enfin à se concrétiser avec la collaboration des productions Pinehouse Film, NowFilm et Bomfilm Production. Côté casting, les noms de Yo Ah-in (Veteran) et de Kang Dong-won (The Priests) ont été avancés mais pas encore confirmés, tandis que les auditions sont en cours pour le principal rôle féminin.

Beaucoup de mystères entourent ainsi encore ce projet, qui devrait aboutir au premier semestre 2018. En espérant un passage par Cannes ?

Lila Gleizes

Source : Modern Korean Cinema

Imprimer


Laissez un commentaire


*