Jennifer Connelly dans la série TV Snowpiercer

Posté le 21 juin 2017 par

Fin 2015, la nouvelle tombait. L’aventure Snowpiercer, loin d’être terminée, allait partir du côté de la télévision américaine pour la chaîne TNT. On en sait désormais un peu plus !

La bande-dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette n’a pas terminé son chemin sur nos écrans. En effet, après le succès public et critique en Corée du film de Bong Joon-ho, Snowpiercer reviendra sous forme de série. Le film n’avait pas su trouvé son public aux Etats-Unis, en cause entre autre d’une distribution plus ou moins chaotique. D’abord distribué en VOD sur le sol américain, le film avait finalement connu deux semaines plus tard une sortie en salle, amputé de vingt minutes.

Le pilote de la série est actuellement réalisé par Scott Derrickson (Doctor Strange). C’est le scénariste de séries Josh Friedman (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor) qui écrira en partie cette nouvelle adaptation pour Tomorrow Studio, surtout connu pour produire la série à succès Teen Wolf. Les producteurs du film reste inchangés pour cette version télévisuelle. Bong Joon-ho, Park Chan-wook (Old Boy) et Choi Doo-ha resteront donc les producteurs de l’œuvre.

Côté casting, Jennifer Connelly (Requiem for a Dream) interprétera le rôle de Melanie Cavill, une passagère de première classe du fameux train. Elle est la Voix du Train et est responsable des annonces vocales quotidiennes. A ses côtés, on retrouvera David Diggs (The Get Down), jouant le personnage de Layton Wells, un prisonnier qui s’opposera à la mutinerie à bord du train, ainsi que Mickey Sumner (Frances Ha), dans la peau de Bess, membre du service de sécurité du train.

Elvire Rémand

Source : Kobiz

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*