Mind Cage : trailer angoissant pour film cambodgien

Posté le 12 juin 2017 par

Premier film du Amit Dubey et premier thriller psychologique khmer, Mind Game est un projet prometteur qui se révèle en bande-annonce.

C’est un bras de fer entre tradition et modernité qui est au cœur de cette intrigue. Pour ses méthodes violentes, consistant à enfermer une patiente atteinte de troubles psychiatriques dans une cage, un guérisseur traditionnel interprété par Rous Mony (Ruin) est humilié et emprisonné. Désireux de se venger du psychiatre qui l’a fait condamner, il s’échappe et entreprend de poursuivre la famille de ce dernier. Il s’infiltre alors chaque nuit dans leur maison pour leur laisser de funestes surprises afin de les manipuler et les pousser à bout…

Une partie de l’équipe avait déjà eu l’occasion de travailler en collaboration sur le très prochain (et musclé) Jailbreak : en plus de l’acteur principal Rous Mony, c’est le cas du scénariste Michael Hodgson, ainsi que du directeur de la photographie Jimmy Henderson qui avait pour sa part réalisé le film d’action. Au casting, on note également la présence de l’actrice Sveng Socheata, que l’on retrouvera en septembre chez Angelina Jolie dans First They Killed My Father: A Daughter of Cambodia Remembers.

L’industrie cinématographique khmère se montre encore timide, particulièrement sur la scène internationale. C’est pourquoi on ne peut que souhaiter à Mind Cage une belle réussite, capable d’inspirer de nouvelles productions.

Lila Gleizes

Source : Screen Anarchy

Imprimer


Laissez un commentaire


*