Japan Expo : 100 ans de l’animation japonaise (6-9 juillet 2017)

Posté le 26 mai 2017 par

Le rendez-vous des fans de manga, Jpop, cosplay, jeux vidéo et animés peuvent se réjouir : la Japan Expo sera de retour du 6 au 9 juillet au Parc des Expositions de Villepinte. Et cette année, l’évènement fête les 100 ans de l’animation japonaise !

Pour l’occasion, 100 anime japonais seront mis en avant : 80 ont été sélectionnés par l’équipe de la Japan Expo et 20 par vous ! Le parrain de cet évènement n’est autre que Maruyama Masao, président du studio MAPPA à qui on doit, notamment, Dans un recoin de ce monde de Katabuchi Sunao.

Parmi les premiers invités annoncés, on peut citer Habara Nobuyushi (Space Battleship Yamato 2199), Kamiyama Kenji (Hirune Hime – Rêves éveillés), le directeur artistique Kobayashi Shichiro (Berserk), le chara-designer Noda Takuo (Capitaine Flam), le scénariste Sakurai Yoshiki (Ghost in the Shell – Stand Alone Complex), le chara-designer Suda Masami (Yo-kai Watch), le producteur Takeuchi Koji et le directeur de l’animation Wada Takuya (Ashita no Joe).

En outre, la Japan Expo invitera Yamamoto Sayo, réalisatrice de l’anime Yuri!!! On ICE. Et enfin, en avant-première, vous pourrez assister à la projection du 20e film Pokémon intitulé Pokémon, le film : je te choisis !, réalisé par Yuyama Kunihiko.

Evidemment, il y aura des conférences et des séances de dédicaces. Alors, réservez vite ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*