Version live pour la saga Saint Seiya

Posté le 24 mai 2017 par

Les fans de la saga du mangaka Kurumada Masami (B’tX) peuvent se réjouir : la rumeur d’un live action movie de Saint Seiya semble se préciser.

Lors du Comic Con Experience de Sao Paulo en décembre dernier, le producteur, réalisateur et scénariste japonais Morishita Kozo (Bouddha – Le Grand départ) avait commencé à parler d’une possible adaptation live de la saga Saint Seiya déjà vieille de plus de 30 ans. Cette rumeur commence maintenant à prendre des aspects de réalité.

Le projet étant encore au stade de post production, rien n’est encore décidé quand au casting et à l’équipe finale. Cependant, la rumeur voudrait que cette adaptation, apparemment hollywoodienne, se fasse en collaboration avec le studio d’animation japonais Toei ainsi que la société de production chinoise A Real Good Film Company.

Même s’il est à craindre une version américanisée de cet anime qui à bercé toute une génération, dans la lignée des très nombreuses et assez décevantes adaptations cinématographiques d’animes, les fans peuvent être rassurés par la présence de Kuramada Masami lui-même en tant que producteur exécutif du film aux côtés de Morishita Kozo, Tim Kwok et Miguel Angel Faura.

On pourra également retrouver à la production Yoshiuki Ikezawa, Joseph Chou ainsi que Jeffrey Chan. Le cinéaste polonais Tomasz Bagiński (Ambition) pourrait être à la réalisation de cette adaptation à la fois destinée aux fans des Chevaliers du Zodiaque mais également à ceux qui sont encore à ce jour étrangers à la saga.

L’univers de Saint Seya étant vaste et comptant de nombreux fans, il est clair que le film sera attendu au tournant, que ce soit pour le casting, le synopsis ou même les effets visuels (si Dragonball : Evolution, vous donne encore froid dans le dos, levez la main).

On se tiendra donc aux aguets en attendant de pouvoir vous en révéler un peu plus.

Selya

Source : Nautiljon

Imprimer


Laissez un commentaire


*