La Quotidienne Eastasienne : Runway Cop, Red Maria, Berani Punya Budak, Tezz…

Posté le 1 mai 2012 par

Tous les jours, Kit Silencer vous donne les dernières news en direct d’Asie ! Pour tout savoir sur ce qui se passe aujourd’hui sur les écrans japonais, coréens, chinois, thaïlandais ou indiens, c’est par ici ! Au programme du jour : transformation en beau gosse coréen,  Brave² en Malaysie, terrorisme indien en Grande-Bretagne et les sorties de la semaine ! Par Kit Silencer.

Runway Cop & Red Maria (Corée du Sud)

Sale, puant, mal rasé et au physique ingrat, détective Cha se consacre avant tout à stopper les voyous, mais lorsqu’il faut monter sur les podiums de la mode pour jouer un modèle et ainsi résoudre une affaire, il est prêt à tous les sacrifices. Après les tendus Brainwave et Black House, Sin Tae-ra avait réalisé My Girlfriend is an Agent, une comédie policière qui attira plus de 4 millions de spectateurs. Une bonne formule qu’il reprend donc 3 ans plus tard pour Runway Cop avec le même acteur Kang Ji-hwan aux côtés de Seong Yoo-ri (Maybe) et Yoon Bong-gil (Dasepo Naughty Girl). Pas de date précise, mais le film est annoncé pour courant mai, avec un petit teaser proposé…

Quittons les blockbusters et les hits très attendus et penchons-nous sur cette petite coproduction coréenne, japonaise et philippine : Red Maria. Réalisé par Kyung-soon, à qui l’on doit Shocking Family et Jam Docu KANGJUNG mais aussi voix pour le film d’animation cannois King of Pigs, ce documentaire nous parle des femmes. Des femmes, de leur corps et de leur travail, qu’elles soient femmes au foyer, femmes de ménage ou encore prostituées, SDF ou immigrantes. Comment le monde actuel les voit, les considère, les traite, les juge lorsque leur corps devient malade comme un outil de travail abimé. Sortie cette semaine dans les salles coréennes et voici le trailer en cadeau.

En vrac en Corée du Sud : Sortie de la semaine : 48 Hours Deviation est un drame érotique de Lee Soong-hwan, adepte du genre (The Last Liaison et Dream Affection) avec Kwak Soo-yeon (The Moonlight of Seoul) et Go Na-hye. Une fois divorcée, Seung-mi rattrape le temps perdu avec son amant et meilleur ami So-hee. Mais un soir, elle rencontre son premier amour Lee Chan dans un bar et passe la nuit à boire et discuter. Lorsque Seung-mi lui propose de venir chez elle, Lee Chan se retrouve déchirée entre son fiancé et Seung-mi… / Sortie de la semaine : Spring, Snow est une réalité implacable qui nous touche beaucoup, nous français, à l’heure où la première cause de mortalité est le cancer. Soon-ok a un cancer et cette femme qui aura passer sa vie à s’occuper de son mari et de ses enfants, retrouve la compassion des siens qui l’avaient tant ignorée jusque-là. Ce film signe le retour de Yoon Seok-hwa, 25 ans depuis Love Song of Lethe, sous la direction de Kim Tae-gyoon-I.

Berani Punya Budak (Malaysie)

Tong et son beau-frère Pairot arrivent en Malaysie en provenance de Thaïlande, mais ils sont interpelés par la sécurité de l’aéroport. En effet, la police est persuadée qu’ils ont des rapports avec le grand banditisme thaï. Deux inspecteurs d’Interpol mènent l’interrogatoire et Tong décide de raconter pourquoi ils ont dû quitter la Thaïlande. À l’origine tourné comme la continuité de Brave avec Mick B. et dont la sortie était prévue en 2009, Berani Punya Budak s’est vu repoussé suite au piratage grandissant en Malaysie. Le réalisateur et son équipe décident alors de tourner quelques scènes complémentaires. D’un film d’action aux tournures comiques, le film est devenu une comédie tout court, au scénario bordélique. Afdlin Shauki, réalisateur et acteur dans Brave, revient avec son penchant malais en faisant appel à Awie (Antoo Fighters). Un trailer rock n’roll pour un film anarchique !

Tezz (Inde)

Immigration, terrorisme, voici les deux thèmes de Tezz, le dernier bébé de Priyadarshan (Billu, Chup Chup Ke). Ajay Devgn (London Dream) est Aakash Rana, un ingénieur indien vivant à Londres chez son épouse, citoyenne anglaise, jouée par Rangna Ranaut (Raaz, Game). Mais la loi anglaise décide de le renvoyer en Inde détruisant tous les rêves qu’il a pu avoir. Quatre ans plus tard, il revient, assoiffé de vengeance et, à l’aide de deux anciens employés, joués par Zayed Khan (Mission Istanbul) et Sameera Reddy (Race), il décide de mettre une incroyable pagaille en Grande-Bretagne. Mais très vite, il devra faire face au commandant du contre-terrorisme Arjun Khanna, interprété par Anil Kapoor (Slumdog Millionnaire). Sortie cette semaine dans les salles indiennes et petit trailer de mise en bouche !

En vrac en Inde : Sortie de la semaine : Life Ki Toh Lag Gayi où l’histoire de quatre personnes durant une journée à Mumbai… Vengeance, espoir ou honneur, quatre parcours tellement différents. Avec Pradhuman Singh (Tere Bin Laden) et Kay Kay Menon (Drona) et son trailer ! / Après le Bollywood, passons au Kollywood avec 2 films sortis sur les écrans cette semaine ! Leelai, une comédie romantique légère avec de jeunes talents issus de la télévision comme Shiv Pandit et Manasi Parekh. Après une romance, un thriller musclé avec Padam Paarthu Kathai Sol où l’on suit un gangster joué par Tharun Chatriya et une romance interdite. / Direction Mollywood avec Doctor Innocent Aanu, où Innocent, un homéopathe très généreux a beaucoup de mal à finir les fin de mois à cause de sa femme très dépensière. Mais lorsque les dettes s’entassent, il faut trouver une solution d’urgence. Avec Innocent Thekkethala (plus de 250 films au compteur) et Sona Nair (The Waiting Room). Du Tollywood avec Pari Kirikiri, premier film de Sudhir Atthavar, protégé du vétéran M.S. Sathyu et tiré d’une nouvelle de Sampanna Muthalik où un jeune garçon brahmane pieux tombe amoureux de Parie, une jeune fille du clan des Lambani. S’il parvient à travailler pour eux, à avoir la confiance des proches, son envie de fuir le clan avec Parie semble impossible… Il décide alors de partir et de laisser Parie se marier… Et on termine avec Dhammu, film d’action masala où giclées de sang et coups de poing salvateurs sont légions avec le monolithique Jr NTR.

Autres sorties de la semaine avec le film taïwanais Come for You et deux films indonésiens dont on vous a déjà parlé : Modus Anomali et The Witness.

 

Source : Hancinema, TaiwanCinemaCinema Online, Bollywood Hungama, One India Popcorn, FilmGlitzIMDB

Kit Silencer.

Imprimer


Laissez un commentaire


*