Annecy 2017 – Trailer du film chinois Big Fish & Begonia

Posté le 3 mai 2017 par

On connaît assez peu l’animation chinoise contemporaine. Ça tombe bien puisque le Festival international du film d’animation d’Annecy a sélectionné cette année, en compétition, le film Big Fish & Begonia qui se dévoile en bande annonce !

Egalement visible d’ici quelques jours au Festival du Cinéma Chinois en France, Big Fish & Begonia est sorti le 8 juillet 2016 en Chine.

Réalisé par Liang Xuan et Zhang Chun, Big Fish & Begonia vous fera rêver. Le film met en scène Chun, un être céleste qui doit s’occuper des bégonias. A ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d’un dauphin afin d’accomplir son rituel de passage à l’âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l’aide de son ami Qiu, elle essaye de ranimer l’esprit de Kun pour le remercier de l’avoir sauvée.

Elvire Rémand

Imprimer


3 commentaires pour “Annecy 2017 – Trailer du film chinois Big Fish & Begonia”

  1. je vous conseille vivement de le voir! je viens de le voir au festival du film chinois, c’est une splendeur! il est disponible sur le web mais cela vaut vraiment le coût d’y aller en salle, l’histoire est touchante, l’animation splendide.
    La bande-annonce aussi visible sur youtube, avec la chanson, reflète mieux le style mélancolique du film.

  2. Effectivement c’est un beau film ! Nous venons d’en faire la critique ici : http://eastasia.fr/2017/05/30/fccf-2017-big-fish-begonia-de-liang-xuan-et-zhang-chun-lamour-dans-la-renaissance/

  3. Big Fish est un film magnifique.A voir.

Laissez un commentaire


*