Un projet de Jia Zhangke ressuscite

Posté le 1 mai 2017 par

Celui-là, on ne l’avait pas venir ! Alors qu’ARTE dévoilait faire partie de la production du nouveau film du réalisateur chinois Jia Zhangke, Money and Love, un de ses projets enfoui depuis un certain temps ressort des tiroirs !

Fin 2010, on apprenait que le cinéaste chinois travaillait sur un nouveau film intitulé In the Qing Dynasty. Il signait ici un changement de registre en passant de la critique sociale au film de costumes traitant de l’influence occidentale dans une ville chinoise après l’effondrement de la dynastie Qing, au début du XXe siècle.

Depuis 2010, nous n’avions plus entendu parler de ce film et Jia Zhangke menait sa vie de cinéaste en nous gratifiant de petits chefs d’œuvre. Sept ans après, le projet revient sur le devant de la scène. In the Qing Dynasty sera produit par… Johnnie To et les scènes d’action seront chorégraphiées par Ching Siu-tung qui a notamment travaillé sur Hero et Le Secret des poignards volants. Exit la Chine continentale et bienvenue à Hong-Kong, donc.

On vous l’accorde, on dispose encore peu d’informations sur ce film mais il a l’air d’avance !

Elvire Rémand

Source : Asian Film Strike

Imprimer


Laissez un commentaire


*