Festival International du Film d’Animation d’Annecy : sélection asiatique

Posté le 26 avril 2017 par

Du 12 au 17 juin se tiendra, à Annecy, le Festival international du film d’animation. Comme chaque année, plusieurs films asiatiques sont au programme !

Dix longs-métrages seront en compétition dont la moitié provient du continent asiatique. Beau ratio ! Vous pourrez donc découvrir les films japonais A Silent Voice de Yamada Naoko, Dans un recoin de ce monde de Katabuchi Sunao et Lu Over the Wall de Yuasa Masaaki. Du côté de la Chine, il faudra compter sur la présence de Big Fish & Begonia réalisé par Xuan Liang et Chun Zhang (également présenté au Festival du Cinéma Chinois en France) mais, malheureusement, la présence de Have A Nice Day de Jian Liu a été annulée. A noter le film allemand Tehran Taboo, réalisé par Ali Soozandeh, qui se déroule à Téhéran, en Iran.

Hors compétition, cinq films asiatiques seront projetés : les longs-métrages coréens I’ll Just Live in Bandoo de Lee Yong-sun et Lost in the Moonlight de Kim Hyun-joo, les films japonais Ancient & The Magic Tablet de Kamiyama Kenji et Rudolph the Black Cat de Kunihiko Yuyama et Sakakibara Moto. Enfin sera projeté le film chinois Tea Pets de Gary Wang.

Quelques séances spéciales seront aussi dédiées à l’Asie : Mutafukaz réalisé par le Japonais Nishimi Shojiro et le Français Guillaume Renard, Mazinger Z produit par la Toei et Blame! de Seshita Hiroyuki.

Pour tout savoir de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*