okinawa-2-710x379

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’OKINAWA SE DÉVOILE DU 20 AU 23 AVRIL 2017

Posté le 24 mars 2017 par

Le Festival de Cannes en a inspiré plus d’un. Après s’être rendu sur la Croisette, le conglomérat japonais Yoshimoto a lancé la première édition du Festival du Film d’Okinawa en 2009. La 9e édition se tiendra sur l’île d’Okinawa du 20 au 23 avril ! Un petit avant-goût des réjouissances, que l’on couvrira cette année pour vous !

Le Festival d’Okinawa s’intéresse principalement aux comédies, ce qui change des programmations de festival. Les films sont classés en plusieurs catégories dont les films télévisés, les films réalisés par des cinéastes âgés de moins de 25 ans, les films se déroulant à Okinawa et bien d’autres. Cette année, le festival testera également le cinéma interactif dont le programme a été, pour l’occasion, élaboré par le réalisateur de télévision et metteur en scène Goto Hirohito.

okinawa

Le 21 mars, se tenait la conférence de presse et quelques informations précises ont été divulguées !

La première bonne nouvelle, c’est que le réalisateur hongkongais Fruit Chan (The Midnight After) sera le président du jury ! Peut-être une possibilité pour voir son nouveau film Invincible Dragon ?

Le film d’ouverture a également été dévoilé : il s’agit de Karanukan, qui sera projeté en première mondiale. Réalisé par Hamano Yasusiro dont c’est le premier long-métrage et avec Gackt (My Little Nightmare: The Movie) au casting, le film ne pouvait que séduire le festival puisqu’il a été tourné sur les îles Yaeyama, à Okinawa.

A noter aussi que la série Jimmy: Aho Mitai na Honma no Hanashi, produite par Netflix, sera également projetée. La série s’inspire de la vie du grand acteur de télévision japonais Akashiya Sanma.

On guette la suite de la programmation  en attendant notre couverture du festival en direct !

Si vous voulez tout savoir de la précédente édition, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*