Après un mois de pause, le box office revient pour un nouveau départ. On s’intéressera ici à la Corée du sud, pendant la semaine du 22 février au 1er mars.
- Split de M.Night Shyamalan (1ère semaine)
- New Trial de Kim Tae-hyun (2ème semaine)
- Fabricated City de Park Kwang-hyun (3ème semaine)
- A Single Rider de Lee Zoo-hyung (1ère semaine)
- Les Trolls de Mike Mitchell (2ème semaine)
- John Wick 2 de Chad Stahelski (1ère semaine)
- Tu ne Tueras Point de Mel Gibson (1ère semaine)
- Confidential Assignement de Kim Sung-hoon (6ème semaine)
- Lucid Dream de Kim Jung-soon (1ère semaine)
- / The Great Wall de Zhang Yimou (2ème semaine)
Pour la reprise de notre rubrique box-office, c’est donc un film américain qui s’empare de la première place : Split, dernier film assez estimé de M.Night Shyamalan qui parvient à attiser la curiosité de 698,854 Sud-coréens, confirmant ainsi un certain succès mondial. Le grand succès coréen de la semaine c’est cependant New Trial qui, avec 439,568 places vendues, arrive à s’accrocher à la seconde place. Mélodrame sur l’histoire d’un homme jugé à tort et emprisonné injustement pendant 10 ans, il semble avoir réussi son pari émotionnel.
Le second succès coréen de la semaine est pourtant beaucoup moins dramatique. Fabricated City est en effet le film d’action bourrin de la semaine. Troisième film du réalisateur Park Kwang-hyun, il a déjà attiré 2,379,694 spectateurs depuis sa sortie en salles. On est cependant loin du premier grand succès de l’année en Corée du sud, le thriller basé sur le conflit nord-sud Confidential Assignement et ses 7,814,065 entrées.
Elias Campos
Source : Korfilm