okja

Enfin un teaser d’Okja de Bong Joon-ho

Posté le 1 mars 2017 par

Après 4 ans d’absence, Bong Joon-ho redonne signe de vie avec Okja dont on découvre le premier teaser. Ce sera son deuxième long-métrage américano sud-coréen (le premier étant Snowpiercer) et sa deuxième collaboration avec Tilda Swinton (Doctor Strange).

L’essai avait été transformé, pas unanimement certes, pour Snowpiercer, et pourtant, avec Stoker de Park Chan-wook, ces deux films sont les rares productions américano sud-coréennes qui valent le détour. Il faut malheureusement effacer de notre mémoire l’épisode Kim Jee-woon au pays des billets verts.

Pour éviter de rencontrer les mêmes problèmes de montage qu’avait subi sa dernière œuvre, Bong Joon-ho a donc fait en sorte d’être seul aux commandes de son projet et s’est laissé tenter par la production Netflix et Plan B.

Comme nous vous avions fait part en décembre dernier, à l’instar de The Host, le monstre Okja ne tourmentera pas les foules mais sera une géante, douce et gentille créature qui entretiendra une relation amicale avec une petite fille interprétée par la très jeune Ahn Seo-hyeon (The Divine Move). De l’autre côté du Pacifique, Nancy Mirando (incarné par Tilda Swinton) semble expérimenter une connexion entre sciences et animaux. Il sera peut-être question de biomimétisme : il est trop tôt pour s’avancer. Malgré tout, on retrouve un thème récurrent chez Bong Joon-ho : l’influence de l’homme sur la nature.

On aura le plaisir de voir aussi Jake Gyllenhaal (Donnie Darko), Paul Dano (Elle s’appelle Ruby), Lily Collins (Love, Rosie) et Steven Yeun (I Origins). Et un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, surtout quand il s’agit de Darius Khondji, directeur de la photographie sur ce projet, ayant travaillé sur entre autre Seven, Delicatessen ou encore Minuit à Paris.

On vous laisse sur ce trailer qui nous annonce la date de sortie d’Okja, le 28 juin 2017.

Antoine Perrissin

Source : ScreenAnarchy

Imprimer


Laissez un commentaire


*