paris images cinema

L’Inde à l’honneur de Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve (25-27 janvier 2017)

Posté le 30 décembre 2016 par

Depuis 2000 se déroule à Paris et en région Ile-de-France la manifestation Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve, dédiée aux techniciens du cinéma. Cette année, le pays invité est l’Inde ! De multiples échanges auront lieu par le biais de conférences ou tables rondes mais il y aura aussi des projections de films, évidemment !

industrie du reve inde

Pour la soirée d’ouverture, qui se déroulera le 25 janvier au Christine 21, le film Le Fleuve de Jean Renoir, en version restaurée, sera projeté. La soirée sera présentée par la spécialiste du cinéma indien, Martine Armand.

Le 26 janvier se tiendra une journée « Rencontres art et technique » avec le réalisateur Pan Nalin (La Vallée des fleurs), le producteur Aashish Singh, la chef décoratrice Anne Seibel, le réalisateur Nicolas Saada (Taj Mahaal) et le directeur de la photographie Rémy Chevrin (Tout là haut). Cette journée de tables rondes sera dédiée à la coopération franco-indienne du point de vue de la production mais aussi de la fabrication des films et de la distribution.

Ce même jour, sept films indiens seront projetés lors d’une Indian Night au Christine 21 : Déesses indiennes en colère de Pan Nalin, Butterfly Dreams de Venkat Krishnan, The Violin Player de Bauddhayan Mukherji, Jab Tak Hai Jaan de Yash Chopra, Nocturne indien d’Alain CorneauTaj Mahaal de Nicolas Saada et Enthiran (Robot) de S. Shankar !

Enfin, le 27 janvier, la chef décoratrice Anne Seibel tiendra une masterclass sur son expérience avec le cinéma indien et le film Befikre d’Aditya Chopra sera projeté.

Pour tout connaître du programme qui a l’air fort intéressant, cliquez ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*