kinotayo

Programmation du Festival Kinotayo (janvier-février 2017)

Posté le 28 novembre 2016 par

La 11e édition du Festival du cinéma japonais contemporain, Kinotayo, se déroulera cette année sur deux mois : tout d’abord, du 6 au 16 janvier à Paris, au Club de l’Etoile, puis du 10 au 20 janvier à la Maison de la Culture du Japon à Paris et enfin, le festival se rendra en région jusqu’à fin février. On découvre sa programmation !

Pour cette nouvelle édition, onze films seront projetés – souvent des inédits. Parmi les films que l’on a déjà eu la chance de découvrir, citons le poétique film post-apocalyptique Sayonara de Fukada Koji ainsi que Harmonium, projeté à Cannes cette année, le surprenant Hime-Anole réalisé par Yoshida Keisuke ou encore Your Name de Shinkai Makoto, sorti en salles le 28 décembre.

Au programme également : la comédie satirique Artist of Fasting adaptée de la nouvelle de Kafka, Un artiste de la faim, et réalisé par Adachi Masao qui a tourné, dans sa jeunesse, avec Oshima et collaboré avec Wakamatsu, la comédie romantique The Actor de la réalisatrice Yokohama Satoko (Bare Essence of Life), Bangkok Nites réalisé par Tomita Katsuya (Saudade), le film fleuve Happy Hour de Hamaguchi Ryusuke, Destruction Babies de Mariko Tetsuya (Yellow Kid), le documentaire Oyster Factory réalisé par Soda Kazuhiro (Campaign) et Three Stories of Love de Hashiguchi Ryosuke (Grains de sable).

Pour les invités, viendront cette année en France :

  • Fukada Koji (Sayonara)
  • Yokohama Satoko  (The Actor)
  • Yoshida Keisuke (HIME-ANOLE)
  • Soda Kazuhiro (Oyster Factory)
  • Takata Satoshi (producteur de Happy Hour)
  • Invité surprise

On a hâte !

Pour les informatiques pratiques, cela se passe ici !

Elvire Rémand.

Photos de la conférence de presse qui s’est tenu le 28 novembre par Flavien Bellevue :

Le Club de l'étoile, où se tiendra la première partie parisienne du Festival du 6 au 16 janvier

Le Club de l’étoile, où se tiendra la première partie parisienne du Festival du 6 au 16 janvier

kinotayo-1 kinotayo-2 kinotayo-3 kinotayo-invites

Imprimer


Laissez un commentaire


*