Box Office – Corée du Sud : Semaine du 21 au 28 septembre 2016

Posté le 30 septembre 2016 par

Bonjour et bienvenue dans la reprise du Box Office ! Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, nous nous intéresserons aux succès en Corée du Sud, la semaine du 21 au 28 septembre 2016.

  1. DRAPEAU COREE BOXOFFICE The Age of Shadows de Kim Jee-woon (3ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Ben Hur de Timour Bekmambetov (2ème semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Les Sept Mercenaires de Antoine Fuqua (2ème semaine)
  4. Japon box office I Am a Hero de Sato Shinsuke (1ère semaine)
  5. DRAPEAU COREE BOXOFFICE The Map Against the World de Kang Woo-seok (3ème semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Alice de L’autre Côté du Miroir de James Bobin (3ème semaine)
  7. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Bridget Jones’ Baby de Sharon Maguire (Avant Premières)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Sully de Clint Eastwood (Avant Premières)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Rock Dog de Ash Brannon (2ème semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Cafe Society de Woody Allen (2ème semaine)

 

Avant de commencer, faisons un petit rattrapage des succès estivaux. Sorti le 20 juillet, Train to Busan de Yeon Sang-ho est le plus grand succès de l’année 2016 au Pays du Matin calme. Avec plus de onze millions de spectateurs tout au long de son exploitation, le film de zombies vient de dépasser The Host et ses 10,917,221 entrées pour entrer au top 10 des plus grands succès de l’histoire du cinéma coréen. Un peu moins explosif mais tout de même remarquable, Tunnel de Kim Seong-hoon a dépassé le cap des sept millions de spectateurs.

Sept millions, c’est aussi le nombre de spectateurs attiré par le nouveau film du célèbre Kim Jee-woon, The Age of Shadows, et ce en deux semaines. Avec 38,65 % de la part de marché, il écrase la concurrence et démontre bien l’affection du public coréen pour le réalisateur de J’ai rencontré le Diable. Petite coïncidence, The Age of Shadows et Tunnel seront tous deux visibles fin octobre au Festival du Film Coréen à Paris,

Kim Jee-woon mis à part, la rentrée est un peu morose. Ben Hur et Les Sept Mercenaires, malgré leur statut d’échecs commerciaux internationaux se portent plutôt bien, complétant le podium. Le succès japonais I am a Hero internationalise sa réussite avec cette quatrième place et ses 149,031 entrées. Pour le reste, Bridget Jones’ Baby et Sully se préparent à attaquer les salles coréennes, entrant dans le top 10 des ventes avec simplement des avant-premières…

Elias Campos

Source : KoBiz

Imprimer


Laissez un commentaire


*