Eternité : le nouveau Tran Anh Hung au casting français

Posté le 17 juin 2016 par

Le réalisateur français d’origine vietnamienne Tran Anh Hung était absent des écrans depuis 2011 et La Ballade de l’impossible, film au casting 100% japonais. Cette fois, avec Éternité, il ne tourne qu’avec des acteurs français. On découvre la bande-annonce !

Éternité sortira sur nos écrans le 7 septembre 2016. Le réalisateur de L’Odeur de la papaye verte s’est inspiré du roman L’Élégance des veuves écrit par Alice Ferney.

Le film débute à la fin du XIXe siècle et suit valentine qui se marie, du haut de ses 20 ans, avec Jules. Puis, Tran Anh Hung situe son récent à la fin du XXe siècle et met en scène une jeune parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine. Entre ces deux périodes, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle.

Pour ce film tout en poésie, le cinéaste a réuni un casting très bankable : Mélanie Laurent (Inglorious Basterds), Audrey Tautou (Coco avant Chanel), Bérénice Béjo (Le Passé), Jérémie Renier (Cloclo) et Pierre Deladonchamps (L’Inconnu du lac).

Ça a l’air joli comme tout !

Elvire Rémand

Source : Filmdeculte

Imprimer


Laissez un commentaire


*