Festival de Cannes 2016 : la sélection asiatique

Posté le 15 avril 2016 par

Hier matin, les journalistes étaient en transe. Se tenait en effet la conférence de presse annonçant la sélection officielle de la 69e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai. Alors, beaucoup d’Asie ou pas ?

Vingt films seront en compétition dont seulement deux de nationalité asiatique. Petite déception… Mais ces deux films sont très attendus puisqu’il s’agit du nouveau Park Chan-wook, intitulé Agassi en coréen et The Handmaiden en anglais. Le deuxième film élu n’est autre que Ma’Rosa de Brillante Mendoza, qui est décidément dans l’actualité en France avec la sortie de Taklub !

Hors compétition, quatre films ont été sélectionnés dont Goksung de Na Hong-jin (The Murderer) qu’on a hâte de découvrir !

La sélection Un Certain Regard est un peu plus riche en découvertes asiatiques avec quatre films au programme : Inversion de l’Iranien Behnam Behzadi (Bending the Rules), Apprentice du réalisateur singapourien Boo Junfeng (7 Letters), Harmonium de Fukada Koji (Sayonara), La Tortue rouge de Michael Dutok de Wit – film d’animation produit par Ghibli – et le nouveau Kore-eda Hirokazu (Notre petite sœur), After the Storm.

Enfin, une séance de minuit sera dédiée au film coréen Train to Busan de Yeon Sang-ho (The King of Pigs). Quant aux séances spéciales, elles nous feront découvrir le film cambodgien Exil de Rithy Panh (L’image manquante).

Sans oublier que l’Asie sera dignement représentée par Kawase Naomi, qui sera à la tête du Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages.

J-26 avant de découvrir tout cela !

Pour tout connaître de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Un commentaire pour “Festival de Cannes 2016 : la sélection asiatique”

  1. […] Source : EastAsia » Festival de Cannes 2016 : la sélection asiatique […]

Laissez un commentaire


*