Reprise du palmarès du FICA au Musée Guimet le 1er avril 2016

Posté le 16 mars 2016 par

A l’occasion du 22e FICA de Vesoul, 30 000 spectateurs ont assisté à la projection de 90 films. Pour permettre aux Parisiens n’ayant pu se rendre à Vesoul, le Musée Guimet organise une journée de projections des films primés le 1er avril !

Evidemment, tout le palmarès ne sera pas projeté. Seuls trois films primés auront la chance d’être découverts, ce qui est déjà bien : le Cyclo d’Or, le Coup de cœur du Jury Guimet et le Prix Emile Guimet.

Le Cyclo d’Or a été attribué au superbe film chinois Tharlo de Pema Tseden qui suit un vieil homme, vivant paisiblement dans les montagnes tibétaines. Sa vie bascule lorsqu’il doit se rendre en ville afin de faire une photo d’identité nécessaire à l’établissement de sa première carte d’identité. Le film sera projeté à 11h.

A 15h sera projeté Back to the North du réalisateur chinois Liu Hao, Coup de cœur du Jury Guimet. Xiao, ouvrière prometteuse, souffre d’une maladie du coeur et ses jours sont comptés. Consciente que ses parents seront abandonnés à sa mort, elle essaie de les convaincre d’avoir un nouvel enfant.

Enfin, à 20h, le Prix Emile Guimet, qui a été décerné à Under Construction, sera projeté. Film venu du Bangladesh et réalisé par Rubaiyat Hossain, Under Construction met en scène Roya, femme musulmane moderne issue de la classe moyenne qui se bat pour trouver sa place.

Si vous voulez un peu de Vesoul à Paris, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Un commentaire pour “Reprise du palmarès du FICA au Musée Guimet le 1er avril 2016”

  1. Bonjour,
    Merci pour l’article.
    La projection du Prix Emile Guimet a lieu à 20h30 (ouverture du musée à 19h30).
    Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Laissez un commentaire


*