Sélection asiatique du Festival de Films de Femmes de Créteil (18-27 mars 2016)

Posté le 25 février 2016 par

Pour sa 38e édition, le Festival International de Films de Femmes de Créteil ne réunira pas moins de 150 films, projetés du 18 au 27 mars. Des compétitions mais aussi des regards croisés et des rencontres, et tout ça, avec des films asiatiques à la clé !

Parmi les 8 films de fiction en compétition, un nous vient du Kazakhstan, et on connaît déjà sa réalisatrice puisqu’il s’agit de Zhanna Issabayeva, qui a déjà réalisé Nagima, et qui revient avec Bopem.

Un documentaire iranien concourra également en compétition : Life May Be de la réalisatrice Mania Akbari qui fait équipe avec le Britannique Mark Cousins.

Dans le cadre de l’Année France-Corée, le festival a sélectionné trois films coréens qui permettront de mettre en avant des réalisatrices du Pays du matin calme. Ils seront projetés le 21 mars en présence des réalisatrices. Tour of Duty de Kim Dong-ryung et Park Kyoung-tae reviendra sur les relations, souvent forcées, entre femmes coréennes et soldats américains pendant la guerre. The Empire of Shame réalisé par Hong Li-gyeong est un documentaire sur l’empire Samsung et le scandale sanitaire qui ne l’a que peu entaché. Pascha, de Ahn Seon-kyoung, s’intéresse quant à lui à un couple peu conventionnel : une femme de 40 ans et un adolescent de 17 ans. Enfin, le 26 mars sera projeté un quatrième film : Une vie toute neuve réalisé par Ounie Lecomte, qui plonge dans l’enfer vécus par les petits orphelins coréens.

Pour connaître le reste de la programmation, toute aussi intéressante, cela se passe ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*