Palmarès du Festival Black Movie

Posté le 1 février 2016 par

Le festival Black Movie de Genève, que nous suivons attentivement chez East Asia, vient de se terminer. Et, forcément, le palmarès vient de tomber !

Dix jours de folie et 117 films projetés : c’était ça le Black Movie cette année !

Le Prix de la Critique a été attribué à l’unanimité au jeune réalisateur sud-africain Sibs Shongwe-La Mer pour son film Necktie Youth, chronique désespérée de la jeunesse dorée multiethnique de Johannesburg, dans laquelle le cinéaste se met également en scène.

Le Prix Boréal du Public a été décerné par les festivaliers à Kabukicho Love Hotel du Japonais Hiroki Ryūichi. Le film dépeint les chassés-croisés nocturnes de couples éphémères dans un love hotel de Tokyo.

Le Prix des Jeunes est attribué aux Uruguayens Federico Borgia & Guillermo Madeiros pour leur film Clever, comédie satirique suivant les tribulations d’un paumé macho à la recherche du tuning parfait pour sa voiture de sport.

Le Prix du Petit Black Movie récompense le film Fair Winds, de la Japonaise Kinoshita Eri. Le jury accorde également une mention spéciale à la Sud-Coréenne Kim Boyoung pour le film Impersonation.

Enfin, le Prix des Enfants, remis par un jury d’enfant âgés de 7 à 9 ans, a été attribué à The Diary of Ochibi du Japonais Kawamura Masashi.

Finalement, les films asiatiques se sont bien sortis !

Pour information, la 18ème édition de Black Movie se tiendra du 20 au 29 janvier 2017.

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*