Cinémathèque : projection de The Assassin de Hou Hsiao-hsien (17 février 2016)

Posté le 28 janvier 2016 par

Le 17 février, la Cinémathèque française projettera en avant-première le nouveau film de Hou Hsiao-hsien : The Assassin !

The Assassin est très attendu depuis qu’il a été projeté à Cannes en 2015. Sa sortie officielle étant le 9 mars, la Cinémathèque française a décidé de le montrer un peu plus tôt, le 17 février, à 20h.

Mais ce ne sera pas une simple avant-première puisque le réalisateur, Hou Hsiao-hsien, sera présent à l’issue de la projection pour répondre à toutes vos questions. C’est une belle entrée en matière pour le cycle qui lui sera consacré, toujours à la Cinémathèque, au mois de mars.

Le film suit Nie Yinniang, qui revient dans sa famille après des années d’exil. Eduquée par une nonne qui l’a initiée aux arts martiaux, elle est devenue une véritable justicière dont la mission est d’éliminer les tyrans. Visuellement superbe, le film est interprété par Shu Qi (Three Times), Chiang Chen (The Grandmaster), Zhou Yun (Les Guerriers de l’empire céleste) et Tsumaboki Satoshi (La Maison au toit rouge).

Pour acheter vos places, cela se passe ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*