Passez vos Dimanches en Corée avec le Festival du Film Coréen à Paris

Posté le 16 septembre 2015 par

Le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) se déroulera cette année du 27 octobre au 3 novembre. Pour mettre en avant l’Année France-Corée, le FFCP a décidé d’organiser un nouveau programme, jusqu’en août 2016, et projettera un film coréen par mois, le dimanche.

Ce nouveau rendez-vous, intitulé Dimanches en Corée, aura lieu un dimanche par mois à 11h et proposera de (re)découvrir des films coréens connus ou passés totalement inaperçus, de toute époque.

Le lancement des Dimanches en Corée n’aura pas lieu un dimanche, mais un jeudi, le 17 septembre, à 20h au cinéma Publicis. Pour l’occasion, un film coréen très rare sera projeté : Le Pays du Cœur, réalisé en 1949 par Yun Yong-gyu. Il suit le parcours d’un enfant élevé par un moine bouddhiste, qui ne pense qu’à retrouver sa mère.

Et puisque les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, le FFCP vient de dévoiler ses films d’ouverture et de clôture. Il s’agit, en ouverture, de Veteran, réalisé par Ryoo Seung-wan et, en clôture, de Right Now, Wrong Then de Hong Sang-soo. On a hâte !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*