Matt Damon, tête d’affiche de The Great Wall de Zhang Yimou

Posté le 20 mars 2015 par

Le réalisateur chinois Zhang Yimou (Épouses et concubines) aligne un triplé de star américaines, en tête d’affiche de son prochain film historique et fantastique : The Great Wall.

Avec un scénario écrit par Thomas Tull (World War Z), le réalisateur Zhang Yimou a réuni, aux côtés de grands noms de la scène américaine, tels que Matt Damon (Interstellar), Willem Dafoe (John Wick) ou encore Pedro Pascal (Games of Thrones), un casting chinois de choix, mené par Andy Lau (Blind Detective), Jing Tian (From Vegas to Macau), Zhang Han Yu (The Taking of Tiger Mountain), Eddie Peng (Ballad of the Desert) et beaucoup d’autres. Ce film historique qui promet déjà d’être épique, est déjà l’une des plus grosses productions cinématographiques à être filmée entièrement en Chine.

L’histoire tient place au XVème siècle.  Les travaux de construction de la grande muraille de Chine sont interrompus lorsqu’un groupe de soldats d’élite découvre qu’elle n’est, en fait, mise en place que pour  prévenir une attaque de monstres. Ces soldats se lancent alors dans une bataille féroce opposant l’humanité à des créatures mythiques sur l’un des plus imposants monuments du monde.

Le projet, en développement depuis des années, a enfin un casting complet à la fois à l’écran et à la production. The Great Wall entrera dans sa phase de pré-production dès la fin du mois de mars, pour être distribué dans les salles mondiales, dans le courant de 2016.

Selya

Source : Twitchfilm

Imprimer


Laissez un commentaire


*