Programmation du Festival International de Cinéma Asiatique de Tours (16-25 mars 2015)

Posté le 24 février 2015 par

Même si Deauville Asia a disparu (temporairement, on l’espère), quelques festivals de cinéma asiatique se tiennent toujours en France, à l’instar du FICA de Vesoul mais aussi du Festival International de Cinéma Asiatique de Tours (FICAT) qui se déroulera du 16 au 25 mars.

Cette 16e édition du FICAT est avant tout une compétition avec la remise du Prix du Jury le 24 mars. Cette année, 8 films se disputeront le prix : Hill of Freedom de notre chouchou coréen Hong Sang-soo, le film vietnamien Paradise in Heart de Phi Tien Son, l’Indien Titli réalisé par Kanu Behl, Busan Flounder Redux du réalisateur coréen Park Joon-bum, Sea Fog (Les Clandestins) de Shim Sung-bo, le film japonais The Undying Dream We Have réalisé par Tsuji Jinsei, Le Chant du phénix du réalisateur chinois Wu Tian Ming et le film franco-birman Une histoire birmane d’Alain Mazars.

Le festival fait également la part belle au cinéma asiatique d’animation avec la projection du film coréen The King of Pigs de Yeun Sang-ho, La Traversée du temps de Mamoru Hosoda, 108 Rois-Démons de Pascal Morelli et le très mignon Panda Petit Panda de Miyazaki Hayao et Takahata Isao.

Enfin, quelques inédits devraient convaincre le public tourangeau, qu’ils soient récents comme les films coréens Jiseul de Muel O et Director’s Cut de Park Joon-bum, et le film français Voyage en Chine réalisé par Zoltàn Mayer, ou plus anciens comme les films indiens Le Héros et Charulata de Satyajit Ray.

Pour les informations pratiques, ça se passe ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*