Programmation du Festival du Film Chinois de Paris du 4 au 18 novembre 2014 à Paris

Posté le 31 octobre 2014 par

En mai dernier s’est déroulé le Festival du Cinéma Chinois en France. C’est maintenant au tour du Festival du Film Chinois de Paris qui, à défaut de présenter de grandes avant-premières, se propose de faire découvrir aux spectateurs des films d’auteur inédits, des animés et des documentaires ! Il se déroulera du 4 au 18 novembre.

Le festival rendra hommage au réalisateur Wu Tianming, décédé cette année. Pour l’occasion, quatre de ses films seront projetés : La Rivière sans balises, La Vie, Le Vieux Puits et Le Roi des masques.

Le festival fêtera également des anniversaires : ceux de Mei Lanfang et Chen Yanqiu, deux acteurs de l’Opéra de Pékin. Si vous voulez découvrir ce qui lie le cinéma à l’Opéra de Pékin, des documentaires seront diffusés : Comment Yukong déplaça les montagnes réalisé par Joris Ivans et Marceline Loridan ou L’Art de la scène de Mei Lanfang réalisé en 1955 par Wu Zuguang.

Qui dit novembre, dit Armistice de la Première guerre mondiale. Pour la commémoration du centenaire de la guerre de 1914, le documentaire Les Travailleurs chinois dans La Grande guerre, de Karim Houfaïd, sera projeté. Mais le 11 novembre, c’est aussi la fête des amoureux en Chine. Au programme : Mes amies de jeunesse de Zhao Chang, A la recherche de l’amour de Yao Yu ou encore L’Amour interdite de Liu Jie.

La programmation est encore longue. Pour découvrir le reste, c’est par ici que ça se passe !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*